Maladie réglementée des abeilles

02 mai 2016
Un cas de loque américaine, maladie contagieuse et réglementée des abeilles, a été mis en évidence sur la commune de Saint-André d'Embrun.

Conformément à la réglementation, des zones de protection et de surveillance de 3 et 5 km autour du rucher atteint sont délimitées, dans lesquelles certaines mesures doivent être appliquées.

La commune de Crévoux étant inclue dans la zone de surveillance, je vous informe que les ruchers doivent obligatoirement être recensés auprès des services de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

De plus, les déplacements de ruches, peuplées ou non, à partir ou vers la zone de surveillance, sont interdits, sauf dérogation accordée par le directeur de la DDCSPP des Hautes-Alpes.