La Mairie de Réallon recrute un Agent Technique polyvalent

27 septembre 2018

OFFRE D’EMPLOI

Agent Technique polyvalent.

Emploi : Services Techniques.
Grade : Adjoint Technique.
Catégorie : C.
Métier : Agent de services polyvalent en milieu rural.

Descriptif de l’emploi :

La Commune de REALLON recrute un agent technique polyvalent à temps complet sur le cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux.

Missions :

En qualité d’agent technique polyvalent, vous réaliserez l’essentiel des interventions techniques de la commune.
A ce titre, vous effectuerez divers travaux de bâtiment (maçonnerie, plâtrerie, peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie, …) et aurez en charge l’entretien de la voirie communale (nettoiement, fauchage, débroussaillage, salage, déneigement) et de la voirie rurale (débroussaillage manuel et mécanique).
Vous assurerez l’entretien des espaces verts de la commune.
Vous serez chargé de la maintenance des réseaux d’eau et d’assainissement (entretien des stations d’épuration en partenariat avec le service Assainissement de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon, réparations de fuites éventuelles sur les réseaux) ainsi que du relevé des compteurs d’eau.
Vous réaliserez des opérations de petite manutention ainsi que l’entretien courant du matériel et des véhicules utilisés.
Vous participerez également à la planification des travaux effectués en régie et au suivi des travaux effectués pour le compte de la commune (suivis de chantiers).
Vous serez éventuellement amené à gérer du personnel, en lien étroit avec les élus de la Commune.
En fonction de votre formation initiale, vous serez également amené à compléter et augmenter vos compétences en suivant des formations adaptées aux besoins de votre poste et à son évolution.

Profils demandés :

Formation initiale ou continue : niveau BAC.
Permis B obligatoire (éventuellement CACES pour la conduite d’engins tels que mini-pelle, …).
Bonnes connaissances ou une expérience confirmée dans plusieurs corps de métiers (maçonnerie, plomberie, électricité, …).
Vous savez lire et réaliser un plan, possédez des connaissances en informatique (word, excel, messagerie) et maîtrisez les règles de sécurité des chantiers.
Vous savez organiser votre travail en fonction des consignes écrites ou orales et êtes capable de vous adapter à des situations de travail différentes et effectuer les meilleurs choix pour l’intervention.
Vous faites preuve de discrétion professionnelle, de dynamisme et de réactivité. Vous êtes autonome et organisé, vous avez le sens de l’écoute et de l’observation. Vous avez les qualités relationnelles pour travailler en collaboration avec de nombreux partenaires : élus, secrétariat de mairie, administrations, fournisseurs et prestataires.

Rémunération :

Selon indice de la fonction publique.
Informations complémentaires :
Horaires de travail : 35 heures du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13h à 16 h 30.
Disponibilité demandée selon les nécessités de service (déneigement, incident, organisation de manifestations communales, …).

Poste à pourvoir au 1er janvier 2019.

Adresser votre candidature (C.V., lettre de motivation), avant le 19 octobre 2018, à :

Monsieur le Maire,
Mairie de REALLON