L'ALPS EPIC in Hautes Alpes cherche des bénévoles !

06 avril 2016

En 2016, les Hautes-Alpes et le Conseil Départemental accueille l’ALPS EPIC, une course VTT à étapes au format marathon, sur l'itinéraire de la Grande Traversée des Hautes-Alpes à VTT.

Ce format de course s’inscrit dans la lignée des courses internationales de ce type par équipe de 2. Chaque année, l’ALPS EPIC empruntera une portion différente de la « Grande Traversée des Hautes-Alpes ». Le parcours comportera un prologue et 5 étapes de 50 à 70 km, 2000 à 3000 mètres de dénivelées environ  et un maximum de monotraces.

L'événement aura lieu du 3 au 9 Juillet 2016, et traversera notre département, de Briançon à Gap, en passant par Montdauphin, Embrun et Ancelle. Toutes les collectivités concernées s'impliquent dans cette course, qui représente une vitrine pour les Hautes-Alpes, et une belle fête du VTT !

Pour organiser ces 6 jours de courses, de nombreux bénévoles vont être sollicités, avec l'envie de  faire de belles rencontres, transmettre une passion ou vivre des moments intenses en s'intégrant et en collaborant avec une équipe, profiter d'une ambiance festive et chaleureuse... Un appel à participation est donc lancé par les organisateurs de l'Alps Epic.

Différentes missions et postes sont envisageables, de quelques heures à la semaine. Différentes compétences peuvent être nécessaires, et les connaissances de notre territoire de montagne, la pratique du vélo ou de la randonnée ou tout simplement le goût pour la pleine nature et les beaux paysages, et la bonne humeur sont des incontournables !

En faisant partie de l'équipe d'organisation, tous les bénévoles participeront à la première édition de cette belle aventure, et pour être pleinement de la fête, tous auront un lot Alps Epic, les pique-nique du midi, et une belle soirée en perspective avec la Soirée des Bénévoles qui aura lieu le samedi 9 juillet avec un programme concert&grillades. N'hésitez pas à contacter l'organisation pour participer !

Plus d'infos sur www.alpsepic.com, onglet "devenir bénévole"

Contact : Jihanne staff@alpsepic.com

Mairie de Crévoux