Contribuez à l'avenir du territoire transfrontalier France-Italie !

16 juillet 2024
Coopération transfrontalière

Construire ensemble le chemin, c'est l'essence de la coopération transfrontalière. Votre Communauté de communes est partenaire d'un territoire transfrontalier de projets, les Terres Monviso, avec treize autres entités territoriales françaises et italiennes situées au sud du Mont Viso, avec lesquelles elle partage la même volonté de travailler à une échelle plus large pour amplifier leur action. Les Terres Monviso bénéficient du soutien financier du programme INTERREG ALCOTRA, l'instrument européen de la Politique de Cohésion qui s'attache au rééquilibrage entre territoires sur la frontière franco-italienne.

La Région Sud, autorité de gestion du programme ALCOTRA, ouvre aujourd'hui une consultation publique pour écrire les lignes de sa future programmation et convie l'ensemble des acteurs et des citoyens de cet espace transfrontalier à y prendre part jusqu'au 1er octobre prochain. En quelques minutes seulement, chacun de nous a l'occasion de faire entendre sa voix sur l'avenir des programmes de coopération transfrontalière : une opportunité d'expression à saisir !

>> Je réponds à la consultation

Mairie de Crévoux

A ne pas manquer