La commune de Crévoux lauréate « Villages d’Avenir » 2024

10 avril 2024
Communication

M. DUFOUR, Préfet des Hautes-Alpes a lancé officiellement, le vendredi 26 janvier 2024, le programme « Villages d’Avenir » 2024 dans les Hautes-Alpes, programme dont la commune de Crévoux est lauréate. A cette occasion, Monsieur le Maire a reçu le diplôme « Crévoux – Village d’Avenir 2024 ».

En effet, Crévoux avait candidaté à ce programme conjointement avec les communes de Baratier, Châteauroux les Alpes, Crots, Les Orres, Saint-André d’Embrun et Saint-Sauveur, dans l’objectif de bénéficier d’un accompagnement sur les thématiques suivantes :

• Habitat et logement, dont rénovation énergétique et conciliation entre habitat principal er habitat secondaire ;
  • Revitalisation et attractivité des centres de village, dont patrimoine et cadre de vie ;
  • Risques naturels et gestion de l’eau, et notamment la gestion des eaux pluviales, les canaux d’irrigation, les glissements de terrain et les ouvrages de franchissement.

L’objectif du programme « Villages d’Avenir » est d’accompagner les communes rurales de moins de 3500 habitants dans leurs projets de développement en fournissant un appui de proximité en ingénierie. Village d’Avenir est un label qui valorisera les communes lauréates et en facilitera la reconnaissance comme commune dynamique et en transformation.

Mairie de Crévoux

A ne pas manquer