Les actus
de la commune

à Crévoux

Image

Crévoux est une commune de montagne située au cœur du Massif du Parpaillon, dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Elle est membre de la Communauté de Communes de l’Embrunais et du Pays Serre-Ponçon-Ubaye-Durance.

La commune s’étend sur 5 626 hectares et est délimitée au nord par le pic Saint-André (2 857 mètres) et le pic de Chabrières (2 746 m), à l'est par le pic de Crévoux (2 644 m) et la pointe de l'Eyssina (2 837 m), et au sud par le Grand Parpaillon (2 990 m) et l'arête de la Ratelle (2 572 m).

Le mot
du maire

Stéphane SCARAFAGIO

Crévoux est une commune singulière, une parenthèse temporelle, une bulle d'oxygène à 1650 m d'altitude. Que vous soyez en quête de sports de glisses comme le ski alpin et nordique ou plus encore randonneur ou vététiste ce lieu est un paradis de nature et de découvertes vraies et intenses.

Ce site remarquable saura aussi recevoir avec bienveillance et envie les amateurs d'art et de culture avec son exceptionnel parcours des fées. Enfin cette terre vous exprimera  avec passion sa ruralité montagnarde, son patrimoine, son pastoralisme et ses valeurs authentiques.

Soyez bienvenus en cette terre d'histoire et de nature.

Le maire, Stéphane Scarafagio